Nous accueillons les personnes qui ont un handicap visuel, auditif, mental ou cognitif avec avis médical et qui n’ont pas besoin de véhicule aménagé.

Cependant, nous possédons deux véhicules en boîte automatique.

Qu’est-ce que qu’un handicap mental ou cognitif ?

Un handicap mental est la conséquence d’une déficience intellectuelle, pouvant être considérée comme une capacité plus limitée d’apprentissage et un développement intellectuel significativement inférieur à la moyenne, avec des difficultés de réflexion, de conceptualisation et de communication.

Les handicaps cognitifs, quant à eux, n’impliquent pas de déficience intellectuelle : « Le handicap cognitif est la conséquence de dysfonctionnements des fonctions cognitives tels que des troubles de l’attention, de la mémoire, de l’adaptation au changement…impliquant des difficultés à mobiliser ses capacités »,ce qui est le cas de la dyslexie, la dysorthographie, la dyscalculie, ou de troubles acquis suite à un traumatisme crânien ou un accident vasculo-cérébral comme les alexies ou aphasies.

 

Qu’est-ce qu’une personne atteinte d’un « DYS » ?

Dyscalculie : Trouble des activité numériques
Dyslexie : Trouble du langage écrit
Dysorthographie : Trouble de l’écrit et de l’orthographe.
Dysphasie : Trouble développement du langage oral et peuvent toucher les aspects réceptifs (décoder le langage reçu) et/ou expressifs
Dyspraxie : Trouble du développement de la coordination (geste, regard)
TDAH : Trouble du déficit attentionnel avec ou sans hyperactivité

 

Référent handicap au sein de l’auto-école : Mme Sévérine Bouquet
Liste des auto-écoles avec véhicules aménagés les plus proches :
Auto-école FAUSTEN à Reims (Marne
Auto-école DSF à Saint-Quentin (Aisne)